Bienvenue sur l'aide en LIGNE !

Les questions les plus fréquentes

Par quoi dois-je commencer ?

Comment mettre à jour ma fiche ?

Comment visualiser ma fiche ?

Comment intégrer ma fiche sur mon site web et les réseaux sociaux ?

Comment ajouter ou modifier ou supprimer un partenaire ?

Comment consulter mes fiches de partenaires ?

Comment seront utilisées les données de mes partenaires ?

Comment intégrer mes partenaires sur mon site web et les réseaux sociaux ?

Clubs : À quoi servent les champs Historique / Mot du président ?

Clubs : Comment mettre à jour mes dirigeants/bénévoles

Sportifs indépendants : À quoi servent les champs Mon parcours / Mes objectifs ?

Sportifs indépendants : Comment mettre à jour mon équipe/mon staff

Comment mettre à jour mes actus ?

Comment seront utilisées les données saisies dans le champ d’actualités ?

À quelle fréquence dois-je mettre à jour mes actualités ?

Que se passe-t-il si j’oublie de remplir mes actualités  ?

Quelle est l’utilisation de mes personnalités ?

Combien de personnalités puis-je intégrer ?

 

 

Sur la page d’accueil

Etape 1 – Je complète ma fiche à Cliquez sur Mettre à jour ma fiche

Etape 2 – Je saisis mes contacts

    Clubs et organisateurs sportifs : Je saisis Mes dirigeants, bénévoles  à Cliquez sur Mettre à jour mes dirigeants, bénévoles

             Sportifs indépendants : Je saisis mon équipe, mon staff : Cliquez sur Mettre à jour mon équipe, mon staff

Etape 3 – Je saisis et consulte mes partenaires à Cliquez sur Gérer mes partenaires

Etape 4 – Je consulte ma fiche à Cliquez sur Visualisez ma fiche

Etape 5 – Je saisis Mes personnalités à Cliquez sur Mes personnalités

Etape 6 – Je saisis mes actus à Cliquez sur Mettre à jour mes actus

 

Sur la page d’accueil cliquez sur Mettre à jour ma fiche. Cette fonctionnalité vous permet de saisir les données concernant votre club, votre activité sportive ou votre organisation, elles serviront ensuite à générer automatiquement votre fiche.

Sur la page d’accueil cliquez sur Visualisez ma fiche. Cette fonctionnalité vous permet de visualiser votre fiche. Elle est générée automatiquement grâce aux informations que vous aurez saisies sur la page «  mettre à jour ma fiche ».

Comment  intégrer ma fiche sur mon site web et les réseaux sociaux ?

Pour intégrer votre fiche sur votre site web et vos réseaux sociaux, il vous suffit de copier son lien situé sur la page d’accueil dans la zone Liens pour votre site/ lien Fiche club et de le placer sur votre site web. Ce lien redirigera alors vers votre fiche.

Sur la page d’accueil cliquez sur Gérer mes partenaires. Cette fonctionnalité vous permet de saisir les données de vos partenaires afin qu’ils bénéficient de nos services.

Ces données permettent de générer automatiquement :

- une page web présentant l’ensemble de vos partenaires

- la fiche web détaillée de chacun de vos partenaires.

Rappel : 1 pack = 5 partenaires.

Sur la page d’accueil cliquez sur Gérer mes partenaires. Vous pouvez consulter vos partenaires en cliquant sur leur logo ou sur leur libellé.

Vos partenaires recevront vos actualités incluant ainsi que les newsletters 1896. 

Comment  intégrer mes partenaires sur mon site web et les réseaux sociaux ?

Pour intégrer vos partenaires sur votre site web et vos réseaux sociaux, il vous suffit de copier son lien situé sur la page d’accueil dans la zone Liens pour votre site / lien vos partenaires et de le placer sur votre site web. Ce lien redirigera alors vers vos fiches partenaires.

Dans le champ textuel « Historique », vous pourrez rentrer des informations concernant les origines de la création du club, la date, la raison de création, l’équipe de départ…

Dans le champ textuel « Mot du président », vous pourrez rentrer des informations concernant les valeurs de l’entreprise, ou même écrire des citations, vos motivations concernant le club…

Sur la page d’accueil cliquez sur Mettre à jour mes dirigeants/bénévoles. Cette fonctionnalité permet d’ajouter des contacts de votre club, tels que les dirigeants, membres et bénévoles.

Ceux-ci feront alors partie de vos destinataires, et recevront vos actualités et les animations 1896 (newsletters, offres promotionnelles… ).

Dans le champ textuel « Mon parcours », vous pourrez rentrer des informations concernant votre parcours, vos débuts, votre formation sportive, vos qualifications…

Dans le champ textuel « Mes objectifs », vous pourrez rentrer des informations concernant vos objectifs sportifs…

 

Sur la page d’accueil cliquez sur Mettre à jour mon équipe/mon staff. Cette fonctionnalité permet d’ajouter vos contacts, tels que les membres et bénévoles.

Ceux-ci feront alors partie de vos destinataires, et recevront vos actualités et les animations 1896 (newsletters, offres promotionnelles… ).

 

Cette page permet d’actualiser les informations importantes concernant le club, des actualités telles que ces compétitions récentes ou à venir, informations importantes, événements…

Ce texte sera alors inclus dans nos newsletters et permettra à vos destinataires (vos dirigeants d’associations, bénévoles, partenaires, personnalités, staff) de recevoir vos actualités.

Pensez cependant à actualiser ce champs tous les deux mois au minimum (les news seront envoyées tous les deux mois). Vous recevrez des rappels pour vous prévenir quelques jours avant l’envoi de la news.

Si vous omettez de remplir ce champ d’actualités, pas d’inquiétudes, nous remplacerons ce texte manquant par notre propre actualité 1896.

Les personnalités sont des personnes importantes à vos yeux, même si elles ne font pas partie de votre club ni de vos partenaires, par exemple : le maire, un élu, un Directeur d’école, un président d’association…

Vos personnalités recevront vos actualités ainsi que les newsletters 1896. 

Le nombre maximum de personnalités est de 4.